Violine



Assiettes carrées ou "carreaux" de présentation, en faïence, sur lesquelles j'ai "imprimé" des fleurs d'hortensia. le plus difficile étant de redonner une couleur presque naturelle aux empreintes légères de ces très fins pétales.


Vous ai-je déjà dit qu'il n'est pas toujours facile de faire toutes ces photos?  j'apprends à jouer entre la mise en scène des objets, la lumière, les ombres, le choix des couleurs, les plis du lin, les intrus...


J'ai réalisé cette grande assiette à l'aide d'une plaque de terre que j'ai découpée à la forme et aux dimensions voulues. Faïence blanche. diam 30cm.

La voici, plus sérieusement, chargée de vitamines.
  

parce que c'est dimanche, que les garçons ne sont pas là, que les filles dorment, je suis  bavarde et vous présente un nouveau cache-pot. j'ai ajouté à un grand bol, l'empreinte d'un moule à biscuit ancien ramené du Japon.
et comme j'ai plus d'une flèche à mon arc, l'abat-jour est également fait maison.


bon dimanche!

Commentaires

  1. Voilà bien longtemps que je viens sur la pointe de mon clavier me délecter de tes si belles réalisations sans te laisser un petit mot.
    Quel magnifique travail Séverine, tes céramiques sont superbes! Continue, continue sur ce si beau chemin!
    Ce blanc illumine notre dimanche parisien (bien gris).
    Bises
    Béatrice

    Spécial kiss au chat

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

merci de laisser votre commentaire

Articles les plus consultés